Loading...
Skip to Content

Décès

Que faut-il faire lorsque votre animal décède?

Que faire lors d'un décès?

Incinération individuelle

Effectuée dans nos propres installations. Nous travaillons avec beaucoup de vétérinaires, ce qui signifie que vous pourrez vraisemblablement lui laisser la dépouille afin que nous puissions la prendre en charge. Veillez néanmoins à vous renseigner au préalable afin de savoir si votre vétérinaire collabore avec nous. Nous nous chargeons ensuite de tout. Les cendres ou l'urne seront déposés chez votre vétérinaire de façon à ce que vous puissiez les récupérer chez lui à votre meilleure convenance. Nous pouvons, bien sûr, également prendre la dépouille en charge à votre domicile ou vous pouvez venir nous la déposer. Contactez-nous pour tout renseignement concernant le transport ou l'incinération elle-même.

Incinération collective

Nous effectuons également ces incinérations. Les animaux sont incinérés ensemble. En raison de cette incinération continue, le prix de revient pour les propriétaires baisse considérablement. Les cendres ne pourront être récupérées. Nous pouvons également venir chercher votre animal chez vous ou chez le vétérinaire ou vous nous l'apportez. Pour plus d'informations, les prix et le transport, contactez-nous.

Traitement industriel

Les cadavres d'animaux sont traités de manière industrielle. Cela signifie que leurs restes sont triés et recyclés, les résidus inutilisables servent finalement de carburant dans les fours industriels. Encore trop souvent le grand public, ainsi que beaucoup de vétérinaires, pensent erronément que les dépouilles y sont tout bonnement incinérées. Ces usines ne sont pas ouvertes au public, prétendûment pour des raisons d'hygiène, et les animaux doivent être amenés par des transporteurs spécialisés. Ceci est la solution la moins chère quoique la différence avec l'incinération collective ne soit plus vraiment significative de nos jours.

Faire enterrer dans un cimetière officiel

Vous trouvez des adresses dans les Pages Jaunes. C'est la solution la plus onéreuse et les prix varient très fortement.

Enterrement dans votre propre jardin

Il faut contacter le service d'environnement local afin de vous renseigner si cette pratique est autorisée dans votre commune. Ne perdez pas de vue qu'il vous sera désagréable de retrouver les restes de votre compagnon lorsque vous bêcherez votre jardin dans quelques années, ni d'ailleurs pour un autre locataire ou nouveau propriétaire de l'immeuble.

Dans ces circonstances pénibles, il n'est pas toujours évident de prendre les bonnes décisions rapidement et peut-être pourrons nous vous aider.

Urnes et souvenirs

Nous vous offrons un grand assortiment d'urnes et de souvenirs pour votre animal décédé. Vous pouvez accéder à notre gamme en cliquant sur un des liens à gauche.